FAQ

Foire aux questions

Livraison

  • Quels sont les frais et les délais de livraison ?

Pour toutes ces questions, je vous renvoie vers la page dédiée, ici : Livraison.

  • Je n'ai toujours pas reçu ma commande, que puis-je faire ?

Les délais de livraison sont disponibles sur cette page. Si ta commande n'est toujours pas arrivée après ce délais, merci d'attendre encore un tout petit peu car la Poste a parfois du retard, surtout en période de Noël et de soldes. Si passé ce délais, ta commande n'est toujours pas arrivée, n'hésite pas à me contacter et on trouvera une solution :)
Pour éviter tout désagrément de ce type, je t'invite à choisir d'ajouter un suivi sur ta livraison, ce ne sera que 0,5€ de plus si tu habites en France. Tu peux choisir cette option au moment du passage en caisse.

Retour, remboursement et casse

  • Puis-je changer d'avis et me faire rembourser mon achat ?

Oui, conformément à la loi en vigueur, tu as 14 jours à compter de la livraison des bijoux pour changer d'avis. Tu dois alors me les renvoyer en courrier suivi, et les frais sont à ta charge. Les broches ne doivent pas avoir été retirées de leur packaging sinon je ne pourrai les rembourser intégralement (et ça se voit très bien quand elles sont enlevées de leur packaging car on ne peut plus les y remettre). Les conditions complètes sont disponibles sur cette page : Retour et remboursement.

  • Mon produit est arrivé cassé à l'arrivée, que dois-je faire ?

Si tel est le cas, j'en suis vraiment désolée ! Je mets beaucoup de soin à emballer mes produits, mais je ne peux pas contrôler ce qui se passe avec la Poste. Prends une photo des produits cassés et contacte-moi par email : contact(@)laura-coupeau.fr (enlève les parenthèses).
Ceci n'est valable que dans le cas où les broches seraient arrivées cassées à l'arrivée, à cause du transport.

  • Ma broche s'est cassée (le fermoir s'est décroché), que dois-je faire ?

Afin d'assurer une grande solidité du fermoir, je ponce l'arrière de la broche puis j'utilise une colle de bijouterie à prise lente, spéciale pour cette matière. J'utilise également des fermoirs à fermeture sécurisée. Je fais donc tout mon possible pour que le fermoir soit solidement fixé. Malgré tout, un bijou reste un objet fragile et délicat duquel il faut prendre soin. Je ne peux être tenue responsable de la casse du fermoir à cause de l'usure ou de votre utilisation.

Laura Coupeau

  • Mais qui es-tu ?

Pour le savoir, par ici : A propos de Laura Coupeau.

  • Comment sont faites les broches ?

J'explique le processus sur cette page : A propos de Laura Coupeau.

  • La broche que je veux est en rupture de stock, vas-tu en refaire ?

Oui, absolument ! Dès que j'ai du temps, j'en fabrique de nouvelles. Inscris-toi à la newsletter (dans le menu en bas de la page) pour être prévenu.e lorsque de nouveaux stocks seront ajoutés !

Boutique et vente

  • Est-ce que tu vends dans des boutiques ?

Pour l'instant, je vends uniquement en ligne et chez Minh-Thu Piercing à Rennes (11 passage des carmélites à Sainte Anne).

  • J'aimerais vendre tes broches dans ma boutique/mon salon de piercing/tatouages, c'est possible ?

Bien sûr ! Contactez-moi par email : contact(@)laura-coupeau.fr (enlevez les parenthèses)

Autres questions

  • Fais-tu des broches personnalisées ?

Non, je fabrique uniquement mes propres modèles :)