Restock mardi 13 février à 20h ✨

FAQ

Foire aux questions

Livraison

  • Quels sont les frais et les délais de livraison ?

Pour toutes ces questions, je vous renvoie vers la page dédiée, ici : Livraison.

  • Je n'ai toujours pas reçu ma commande, que puis-je faire ?

Les délais de livraison sont disponibles sur cette page. Si ta commande n'est toujours pas arrivée après ce délais, merci d'attendre encore un tout petit peu car la Poste a parfois du retard, surtout en période de crise sanitaire. Si passé ce délais, ta commande n'est toujours pas arrivée, n'hésite pas à me contacter et on trouvera une solution ☺️

Retour, remboursement et casse

  • Puis-je changer d'avis et me faire rembourser mon achat ?

Oui, conformément à la loi en vigueur, tu as 14 jours à compter de la livraison de ta commande pour changer d'avis. Tu dois alors me renvoyer les articles en courrier suivi (ou colissimo), et les frais sont à ta charge.

Les broches et autres bijoux et accessoires ne doivent pas avoir été retirés de leur packaging sinon je ne pourrai les rembourser intégralement ; les boucles ne doivent pas avoir été portées.

Les conditions complètes sont disponibles sur cette page : Retour et remboursement.

  • Mon produit est arrivé cassé à l'arrivée, que dois-je faire ?

Si tel est le cas, j'en suis vraiment désolée ! Nous mettons beaucoup de soin à emballer nos produits, mais on ne peut pas contrôler ce qui se passe avec la Poste.

Prends une photo des produits cassés et contacte-moi par email : contact(@)laura-coupeau.fr (enlève les parenthèses).

Ceci n'est valable que dans le cas où les produits seraient arrivées cassées à l'arrivée, à cause du transport.

  • Ma broche s'est cassée (le fermoir s'est décroché), que dois-je faire ?

Afin d'assurer une grande solidité du fermoir, je ponce l'arrière de la broche puis j'utilise une colle de bijouterie à prise lente, spéciale pour cette matière. J'utilise également des fermoirs à fermeture sécurisée. Je fais donc tout mon possible pour que le fermoir soit solidement fixé. Malgré tout, un bijou reste un objet fragile et délicat duquel il faut prendre soin. Je ne peux être tenue responsable de la casse du fermoir à cause de l'usure ou de votre utilisation.

Laura Coupeau et les bijoux

  • Mais qui es-tu ?

Tu peux en savoir plus sur l'équipe en cliquant ici.

  • Comment sont faites les broches ?

J'explique le processus sur cette page : A propos de Laura Coupeau.

  • La broche que je veux est en rupture de stock, vas-tu en refaire ?

Il est tout à fait possible que je refasse une broche avec ce texte, mais je change souvent les couleurs d'acrylique au gré de mes envies. Inscris-toi à la newsletter ou suis-moi sur les réseaux sociaux pour être tenu.e au courant des futurs restocks de la boutique.

  • Fais-tu des broches personnalisées ?

Non, je fabrique uniquement mes propres modèles.

  • Puis-je réserver un modèle avant sa mise en vente ?

Cela n'est pas possible, désolée.

  • Comment entretenir mes bijoux pour qu'ils restent shiny longtemps ?

Je t'explique tout par ici : Entretien des bijoux.

  • Peux-tu me partager le nom de tes fournisseurs d'acrylique ?

La recherche des fournisseurs fait partie intégrante de mon métier de créatrice. Il faut du temps pour chercher, contacter les fournisseurs, tester la qualité de leurs acryliques... J'adore partager plein de choses de mon métier, mais je ne partage pas mes fournisseurs.

  • Que fais-tu de tes plaques d'acrylique après y avoir découpé tes bijoux dedans ?

Tu peux trouver la réponse en consultant ma page : Environnement et éthique.

Boutique et vente

  • Est-ce que tu vends dans des boutiques ?

Oui, par ici pour la liste : les points de vente.

  • J'aimerais vendre tes broches dans ma boutique, c'est possible ?

Contacte-moi par mail et on en discute ! 🤗